Voici les pinceaux avec lesquels je me débrouille...

Publié le par Abicoco

... et qui me sont primordiaux pour jouer avec les couleurs, ou tout simplement pour sortir au quotidien.

La chose que j'ai apprise au cours du temps c'est qu'il n'est pas indispensable de se ruiner avec des pinceaux hors de prix , grace à internet on trouve des merveilles  à des prix mini mini mini...

Mais (car il y a toujours un mais) si vous cherchez  de la qualité une durée de vie assez conséquante il faut parfois y mettre le prix .

Allez c'est parti:

POUR MES YEUX:

Le pinceau 239 de Mac:

239.jpg

C'est un pinceau plat  que j'utilises pour poser mes fards sur la paupière mobile.

Un équivalent:

Chisel fluff medium shadow brush  de Coastal Scents:

239 coastal

Le manche est un peu plus fin , il est moins fourni en poil  mais il possède les même fonctionnalités.

Le pinceau 217 de Mac:

Un pinceau floutteur , j'aime l'utiliser pour étirer mes fards dans le creux , ou pour estomper un fard dans le coin externe pour un effet halo.

217.jpg

Voici un pinceau qui lui ressemble un peu:

Le pinceau mélangeur de chez ELF:

Sans-titre-2-copie-4.jpg

Le poil est plus court mais je trouve l'effet assez similaire dans l'application.

Le pinceau 224 de Mac:

224.jpg

Un gros pinceau à poils long que j'utilises pour poser un fard dans le creux large

Des équivalents:

Italian badger blender:

italian-badger.jpg

Sable blending brush:

224-coastal.gif

Le pinceau 219 de mac:


Un pinceau en forme de crayon, le bout est pointu je l'utilises pour faire le V dans le coin externe ou pour fondre un trait de crayon aux ras des cils inférieurs

219



Un équivalent chez Coastal scents:

Sable contour brush
219 COASTAL

Légèrement plus épais à la pointe.

Pour le ras des cils inférieurs:

Precison detail taklon badger series:


ras des cils

Je l'utilises pour le ras des cils inférieurs, j'entends souvent que le 219 est bien pour ça mais je le trouve trop gros donc celui ci est idéal ; la pointe est très fine c'est donc difficile de se rater!

Ma touche lumière:


Sous l'arcade sourcilière je n'utilises que celui ci:

Le 242 de mac:


242

C'est un pinceau plat dont les poils sont plus durs que le 239 je l'utilises donc pour poser un fard clair en touche lumière, je le trouve top (en général je tapote le fard sur la bosse de mon arcade)


Pour les fards gras:


Pour poser mes paintspots, mes gel liners ou mes jumbo j'aime prendre des pinceaux à poils synthétiques  d'ailleurs c'est conseillé.

Un pinceau de chez be colored:


be-colored-copie-1.jpg

Le premier pinceau que j'ai acheté je crois à l'origine c'est pour poser un fard poudre mais faut pas rever il poses rien du tout!
Par contre avec le black bean jumbo de nyx il fait du bon boulot donc voila pourquoi je le garde.

Le 10 S de mufe :


S10 mufe

Un gros pinceau pour appliquer les fards sur de grandes surfaces , et bien moi je l'utilises pour poser mes paintpots  car le poil est assez dur.

Le pinceau correcteur :


Le synthétic concealer shading brush de Coastal scents:


correcteur.jpg

Je l'utilises souvent en ce moment à cause des petites imperfections qui persistent.

POUR LE TEINT:

Le pinceau Teint D 35 N de Mufe:

fdt mufe

Va falloir m'expliquer le notion "HD" dans ce pinceau car j'ai pas encore saisi ce qu'il signifie
En tout cas il fait son job il étale bien le produit, le manche est petit et pas lourd il m'est indispensable.

Pour mes joues:

Alors j'aime bien alterner 2 pinceaux:

Le pinceau 188 de mac:


188
Je l'adore il est tout fin et petit , je me rate rarement , j'aime poser mes blushs ou un enlumineur avec je ne le quitte plus.

Le pinceau blush biseauté de Séphora:

blush-sephora.JPG

Acheté 3 euros pendant les soldes , il est pratique pour creuser mes joues.

Pour la poudre libre:

Le kabuki de séphora:


Kabuki

Je lui reste fidèle, il remplit ses fonctions il étale bien la poudre libre pourquoi chercherais je ailleurs?


Et pour finir pour mes sourcils:


C'est un coastal scents mais impossible de retrouver le nom...

SOURCIL

Voilà j'ai tenté d'être assez claire et de donner suffisamment de détails, maintenant chacun à sa propre utilisation (et consommation) moi j'aime procéder ainsi.

Ou trouver du mac:
link

Ou trouver coastal scents:

link

Publié dans Bla Bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Joli collection...<br /> <br /> <br />
Répondre