Mes indispensables teints pour cet hiver

Publié le par Cococharnelle

2-copie-1.jpg

Quoi de plus plaisant que de faire son teint en utilisant des produits dont on ne peut plus se passer car ils sont efficaces?

En ce moment je suis dans cette situation ,j'ai une routine teint qui me convient , pour combien de temps? Je l'ignore encore mais je pense que cela risque de s'étaler sur la durée...

Chaque matin avant d'aller en cours ou d'aller bosser je me pose devant ma coiffeuse et je commence ce processus scrupuleux qui me donne un teint lumineux et frais donc je vous le présente:

 

Sans-titre-3-copie-2.jpgLa base lissante: Oh je vous imagine déja sortant l'eau bénite , le rosaire et hurlant "vade retro satanas" face à ce produit ou plutôt "leurs produits"!Ben ouais la compo doit être encore plus caca que tous les produits réunis ici, mais actuellement elle à le mérite de bien faire tenir mon fond de teint, de laisser un fini lisse à la pose et de ne pas avoir un effet gras sur moi que je ne vais pas avoir de scrupules...Posé chaque matin avant le fond de teint par petites touches sur le front, menton et joues...A mon avis je le vaut bien.

 


 

 

Sans titre 2-copie-4Le fond de teint : J'avais déja fait un long article ici  mais il est bien d'avoir un retour 6 mois après et je confirme j'ai trouvé le fond de teint idéal.J'aime le rendu semi mat qui ne fait pas un effet platreux sur ma peau, et j'apprécie également ça tenue qui me permet d'être tranquille une bonne partie de la journée .1 demi pression suffit pour ma peau je l'estompe ensuite avec mon pinceau divine brush de Coastal scents par geste circulaire.

 

 

 

 

 


Sans titre 5-copie-5Le correcteur de teint: En général j'utilise le Studio finish Mac ou le correcteur de chez Iman  les deux se valent parfaitement et l'efficacité est similaire. Je l'applique après mon fond de teint, j'en pose très peu sur mes tâches avec un pinceau plat en poil synthétique et je le tapote .

 

 

 

 

Sans titre 7-copie-4L'anticerne: J'ai plutôt été chanceuse sur ce coup je n'ai pas de cernes ou alors vraiment pas visible , mais j'ai voulu investir dans le Select Moisture Cover de Mac car il est très léger et donne un effet lumineux à mon teint.J'en pose très peu sous l'oeil , sur les coins de mon nez, sur les commissures de mes lèvres et un peu sur l'arc de cupidon et je l'estompe soit au doigt soit au pinceau estompeur (type 224 Mac ou équivalent)

 

 

 

 

Sans titre 4-copie-2La poudre compacte: Un achat tout récent, la mineralize Skinfinish Naturel (Dark Deep)  fixe le fond de teint et l'illumine .Il ne platre pas comme le studio fix poudre que j'utilisais dans le passé (bon c'est un fond de teint en même temps)  Je ne le trouve pas matifiant par contre  mais c'est pas le but recherché, posé au pinceau poudre libre sur le front, joues et menton ,il donne un rendu satiné

 

 

 

Sans titre 6-copie-3 Le blush: Si je devais choisir entre tous les produits qui m'ont marqué ces dernières années c'est bien celui ci; le Marron Dark de chez Pb Cosmétiques!Plus intense que le Raizin de Chez Mac mais vraiment moins cher  !Un marron irisé qui vaut le coup pour tous les jours sans exception!Il réveillera toutes les peaux noires ,je le pose avec un pinceau blush quelconque la pigmentation est vraiment bonne de toute façon.

 

 

 

Sans titre 8-copie-2Le correcteur sourcils: Je l'ajoute à ma routine car finalement je fais toujours mon teint en tachant de ne jamais oublier le passage sourcils.En tout cas j'aime ce correcteur  il les définit bien tout en ayant de la couvrance, je le pose avec un  pinceau biseauté  en haut et en bas du sourcil puis j'estompe et il fait bien l'affaire

 

 

 

Alors à vos pinceaux!

Publié dans Bla Bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article