Le dossier Matchmaster...

Publié le par Cococharnelle

Si il y a bien un domaine ou les avis divergent constamment c'est les produits teint .

Sans doute parce que la texture ,la couleur, l'environnement et biens d'autres facteurs sont à mettre en cause ... Mais il est vrai que trouver un fond de teint parfait répondant à toutes nos attentes est une chose complexe ...En tout cas pour moi ça l'est!

Je vous le dis d'avance je ne peux vous  donner le nom du meilleur fond de teint existant sur terre; qui matifiera les peaux grasses et qui hydratera les peaux sèches à la fois  car je ne le connais pas.

Depuis le début de ce blog, j'ai testé un nombre incalculable de blushs, de fards , de rouge à lèvres mais question fond de teint je suis toujours restée fidèle à un seul qui est le HD de chez Coastal Scents.

La teinte me correspond parfaitement (ou du moins je me sentais à l'aise en le portant) mais question tenue il ne tient pas plus de 3 ,4 heures désormais ...

La coupable?Ou plutôt pourquoi je me réveille aujourd'hui ?

Disons que lorsque je l'ai acheté pour la première fois il y a deux ans, j'étais en plein traitement Roaccutane donc ma peau était ultrasèche (même le beurre de karité n'arrivait pas à hydrater ma peau c'est pour dire!) et finalement j'y trouvais mon compte, mais désormais ma peau graisse trop facilement il suffit d'une poussée d'hormones pour que je sois envahie...Bref je m'égare dans mes soucis dermatologiques revenons à nos moutons....

...Ah oui le Hd répond moins à mes attentes actuellement alors lorsque Mac a sorti son nouveau fond de teint semi mat Matchmaster j'ai sauté sur l'occasion:

Sans titre 2-copie-10

Je ne suis pas une inconditionelle des produits teints Mac , j'en utilise bien entendu mais ils n'ont rien de révolutionnaire, par exemple le Studio Fix Fluid et le Prolongwear (des produits plutôt longue tenue pour  peaux mixtes à grasses) sont tout platreux sur moi et me donne le teint gris, donc je les combinais  souvent au Hd pour combiner teinte et tenue.

Celui ci est donc un peu la combinaison de ce que je portais jusqu'a présent mais dans un seul flacon!

Ca fait plus d'un mois que je le porte et je suis plutôt satisfaite!

Il a pour fonction de s'adapter à la peau de chacune , en hydratant et en matifiant (ce qui est non négligeable)

La couvrance est moyenne j'ai plutôt l'habitude de porter des produits à la texture "translucide" mais la curieusement ça ne me gêne pas.

La matière doit être cependant travaillée plus rapidement car il sèche relativement vite mais en y allant par petite touche on peut en moduler la couvrance.

Sans-titre-4.jpg

NW ou NC? Que nenni ces chiffres ne ne vous seront plus nécessaire car les références sont différentes, en l'occurence moi qui est un mix du nw47 et du nw48 j'ai du prendre la teinte 9,0:

Sans titre 5

Et pour vous aider voici un petit tableau pour y trouver votre teinte si besoin est...
 

1.0 | NC15
1.5 | NW15
2.0 | NC20, NC25, NW20
3.0 | NC30
4.0 | NC 35, NC37, NW30
5.0 | NC40, NC41, NC42
6.0 | NW33, NW35, NC44
7.0 | NW40, NW43, NC45
7.5 | NC50, NC55
8.0 | NW44, NW45
8.5 | NW46, NW47
9.0 | NW48
9.5 | NW50, NW55
10.0 | NW58, NW60

Le petit plus qui tue:Comme pour le Prolongwear la pompe est intégrée , j'ai envie de dire ENFIN Mac a pigé !

Sans-titre-1.jpg

Enfin disons que chacun à des exigences qui lui sont propres et si il y a bien un domaine dans lequel les goûts ne se discutent pas c'est le milieu  de la beauté.

Voici le rendu:

Picnik-collage-copie-3.jpg

Cela unifie d'avantage sans être dans une couvrance extrème.

Verdict?

J'aime, j'aime, j'aime!

Je ne suis pas une control freak du teint mais  il ne me fait pas étouffer et j'ai pas l'impression d'en avoir mis une tonne , mon teint est plus lumineux...

Je le pose à 7 heures 30 du matin, la retouche s'imposera vers 14 heures (bah oui c'est pas miraculeux non plus hein)

_ Je le conseillerai à:

Celles qui n'ont pas énormément d'imperfections mais la peau qui brille au cours de la journée...

_ Je le déconseillerai à:

Celles qui ont la peaux très grasse (il y a  plus matifiant sur le marché)

Au peaux très sèches

Ce qui peu rebuter: Le prix ! (30 euros je crois)

Publié dans Le chouchou du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je l'ai acheté mi septembre il m'a tout de suite plus, j'aime ça couvrance légère genre "je suis maquillée mais ça se voit pas" :)<br /> <br /> <br /> Quand il faisait chaud j'avais tendance à briller mais avec la fraïcheur qui c'est installé c'est PERFECT<br /> <br /> <br /> Voilà voilà<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre