Mes liners sont de sortie...

Publié le par Abicoco

photo

 

Je l'ignore pour vous mais personnellement l'eye liner est indispensable lorsque je me maquille:

 

Bien entendu  ce n'est pas un passage obligé ou une règle établie par je ne sais quel maquilleur mais je trouve qu'un bon trait de liner bien net,assez épais met en valeur mon regard et lorsque je n'en porte pas je me sens "nue" mon maquillage est "incomplet"!

 

Qu'il soit liquide, en gel ou posé au crayon à vous de choisir la texture que vous préférez:

  • Au crayon je dirais que la pose est beaucoup plus facile, pas de soucis de bavure,ça coule rarement et pour se rater il faut vraiment avoir la tremblote... L'essentiel est de bien tailler vos crayons ( le mettre au frigo quelques minutes avant l'utilisation pour avoir une mine plus solide) pour eviter l'effet "eyeliner tracé au jumbo"
  • Le liner liquide est à mes yeux la méthode la moins évidente, ça rate au moindre tremblement, ça sèche pas facilement et il faut avoir un sacré tracé donc pas mal d'entrainement avant de se lancer dans l'aventure...Mais quand on a le coup de main il y a  de beaux résultats...Donc pour les novices je ne conseille pas trop.
  • Le liner en gel est la méthode que j'utilise depuis quelques temps et j'avoues que j'en suis ravie! La matière ne coule pas, elle est facile à appliquer et on peut modeler le liner à notre convenance (un trait fin ou plus épais )

 

Le seul inconvénient que j'ai pu observer c'est que souvent les textures grasses, en crème ou en gel sèchent très rapidement si on n'en prend pas soin (en gros après l'utilisation on referme rapidement le pot ,mon eye liner gel de Chez Bobbi Brown s'en souviendra...)

 

Passé ce soucis (qui n'en n'est pas vraiment un c'est surtout un avertissement) vous pouvez y aller les yeux fermés ah et j'oubliais il vous faudra investir dans un pinceau pour eye liner il y en a des pas trop cher sur le marché (séphora, reserve Naturelle, ELF,Mac)

 

En parlant marque je vous présente les eye liner gel les moins chers que j'ai pu voir sur le marché jusqu'à présent ce sont les cream liner de chez Elf :

 

DSCN3673-copie-2.JPG

 

3 Euros 50 chacun rien que le prix est attirant c'est ce qui m'a fait craquer!Le mini pinceau est inclus mais je reconnais l'avoir jeté!

 

swatch-copie-2.jpg

 

J'ai pour le moment utilisé la teinte coffee (un marron ) et purple (un violet clair) et ils sont terribles! Ils tiennent toute la journée et ils sont facile à appliquer et en base paupière pour avoir des teintes bien intenses ils doivent faire l'affaire donc affaire à suivre..

----------------------------------------------------------------

Pour terminer mon bllet je vous propose donc un mini How to poser son liner...

J'avoues que c'est la méthode que je préfère et sans doute que certaines ne s'y retrouveront pas dans mes explications mais je tenais à faire partager mes trucs et astuces...

 

Vous commencez votre ligne au millieu du ras des cils pour revenir dans le coin externe et vous vous arrêtez à la pointe de l'oeil...

 

555-copie-1.jpg

 

 

Ensuite tracez du début du coin interne et vous revenez au milieu du ras des cils ,

 

555-copie-2.jpg

 

Vous aurez donc ce résultat:

 

Sans-titre-6.jpg

 

Partez du coin de l'oeil en externe et faites un petite virgule en remontant légèrement...

 

Sans-titre-6---Copie.jpg

 

Vous aurez ce résultat:

 

10.jpg

 

 

Vous avez remarqué que la virgule n'était pas remplie?A la pointe de la virgule revenez vers votre trait de liner comme ceci:

 

10-copie-1.jpg


Il y a un petit espace vide ,remplissez le.

 

10---Copie.jpg

 

Voila le liner...

 

9.jpg

 

Et le mascara est indispensable  (moche mais bon)

 

8.jpg

 

A vos pinceaux!

Publié dans Tutoriaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> super tuto...tu appliques super bien les couleurs, j'aime beaucoup...j'admire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci sonia !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ah cool^^ j'essayerais :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ai essayé ET ADOPTE!!! C'était tout bete mais il me fallait la péthode quoi, jai reussi a faire un tracé correct merci bcp ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah super!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'aime bcp ton blog, je l'ai découvert il y a quelques jours et c'ets une vraie mine d'infos.<br /> J'aime me maquiller, mais mon gros pb restait le trait d'eyes liner. A tout les coups, mon oeil commence a pleuré et ca coule...grrrrrr<br /> Je vais essayer ta technique, merci pour toutes ces infos.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon courage alors et merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une de fois de plus j'ai appris quelque chose,merci coco, dès demain je vais m'en procurer un! J'en ai un liquide qui n'est pas tres facile à utiliser donc demain ce sera un crayon! merci merci<br /> <br /> <br />
Répondre